Les lavettes en microfibre sont des articles d’hygiène qui permettent de laver plus facilement les surfaces planes. Elles sont aussi utilisées pour nettoyer les surfaces incurvées et en hauteur. La microfibre est composée d’un matériau très fin qui ne laisse pas de résidus et est antibactérienne. Bien que les lavettes soient merveilleuses pour nettoyer les surfaces, elles ne doivent pas être utilisées avec du savon. Utiliser de l’eau chaude et une lavette en microfibre avec des produits d’entretien est tout aussi efficace pour nettoyer vos surfaces.
Comment fabriquent-on les lavettes ?
Les lavettes sont fabriquées à partir de fils microfibres extrêmement fins. Ces fils sont trempés dans du latex afin de les rendre plus souples et plus facilement manipulables. Les lavettes sont ensuite coupées à la forme désirée et pliées pour former des bandes. Après avoir été repassées, les lavettes sont prêtes à être vendues au public.
Quels sont les avantages des lavettes en microfibre ?
Les lavettes en microfibre ont de nombreux avantages. Tout d’abord, elles ne laissent pas de résidus dans le produit d’entretien qu’elles utilisent. En outre, elles sont beaucoup plus douces que les lavettes en papier. Les lavettes en microfibre sont facilement repassables, ce qui signifie qu’elles peuvent être réutilisées plusieurs fois. Pour finir, les lavettes en microfibre sont écologiques.
Quels sont les inconvénients des lavettes en microfibre ?
Il existe deux inconvénients à utiliser des lavettes en microfibre pour nettoyer vos surfaces. Premièrement, les lavettes en microfibres ne peuvent pas être utilisées pour laver les surfaces très crasseuses. Deuxièmement, une lavette en microfibre est un peu plus coûteuses que les lavettes en papier.